Cheval Galopant sur une Hirondelle

85,00 € 75,00 €

Période des Han postérieurs/orientaux (23-220 apr. J.-C.)

Dimensions : largeur 230 mm, hauteur 160 mm.
Poids : environ 550 g.

EMBALLE DANS UNE BOITE PRESTIGE EN CUIR

Découvert en 1969 à Leitai (comté de Wuwei) dans la province du Gansu. Il est actuellement conservé au Musée de la province du Gansu.
Dimensions originales : Hauteur de 34,5 cm et Longueur de 45 cm.

Célèbre sculpture représentative du degré artistique élevé de la dynastie des Han.
A leur époque, les chevaux étaient un atout stratégique pour mener les guerres et facilitant les moyens de transport et de communication.
La cavalerie lourde était un moyen utilisé pour résister aux invasions barbares et imposer la paix sur la frontière nord de l’empire.
Le peuple chinois vouait un véritable culte et respect pour les chevaux, considérés comme symbole sacré et de pouvoir.

Le cheval au corps finement dessiné et robuste galope avec sa queue hérissée et sa patte arrière droite marchant sur une hirondelle en plein vol qui le regarde horrifiée. Le cheval semble prendre conscience de ce qui se passe en dessous de lui mais il est trop tard. Il a une posture incroyablement équilibrée en terme de dynamique. Le positionnement de ses quatre pattes est réaliste, vivant. Chaque partie de la sculpture a été travaillé avec soin en respectant la symétrie. Sa posture évoque une forte sensation de mouvement. Le centre de gravité du cheval est situé sur l'hirondelle, assurant à l'oeuvre sa stabilité.

Ce bronze chinois au design exceptionnel symbolise le Coursier du Ciel dans la légende chinoise. Il témoigne non seulement de l'amour et de l'élevage des chevaux que prêtaient les peuplades de l'Ouest chinois, mais aussi du savoir-faire sculpturel, artistique et culturel de la Chine.


conditions générales de vente - sécurité & confidentialité - livraisons & retours - nous contacter